Bienvenue à toi !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment créer son armée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corse
Dictateur / Satan / Head Policier / Head Artist'Pixel
Dictateur / Satan / Head Policier / Head Artist'Pixel
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 23
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Comment créer son armée ?   Sam 11 Sep - 22:44

NB : les images utilisées pour ce tutoriel proviennent du forum picturewars.freeforums.org. Et le Texte provient de http://www.retropixel.fr/forum/

Dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de créer une armée. Vous y trouverez également quelques informations sur les armées en elles-mêmes.


Points communs entre les armées
Votre armée est ce que vous utilisez pour combattre votre opposant. Toutes les armées peuvent être très diversifiées mais elles gardent souvent quelques points en commun :
  • La plupart des armées peuvent construire des bases ou au moins des bâtiments et des outils leur permettant d’obtenir de nouveaux soldats ;
  • Les armées peuvent, mais ne sont pas obligées, utiliser un système de ressources. Presque toutes les cartes disposent de ressources (Minerais, cristaux, pétrole…) et l’utilisation de ressources par votre armée lui ajoute une autre dimension.
  • Un moyen d’obtenir de nouveaux soldats. Cela peut être fait de différentes façons, que ce soit par la reproduction de vos soldats, le clonage ou la téléportation depuis un portail.


"Classification" des armées
Bien que toutes les armées soient différentes, elles peuvent généralement être classées dans l’une des trois catégories suivantes :
  • Armées "héroïque-fantaisie" : Se classent dans cette catégorie les armées allant des hommes préhistoriques aux créatures fantastiques. Elles utilisent généralement un système de ressources plus riches et évolués que les autres armées avec par exemple des fermiers, des mineurs ou encore des bûcherons.

    [size=75](De gauche à droite : Nains par Mirokan, Goblins par Metal Chao et Ugmen par small lawe)[/size]

  • Armées historiques : Ce sont toutes les armées ayant pu exister avant notre époque comme une armée Napoléonienne ou une armée de Samouraï du Japon féodal.

  • Armées modernes / futuristes : Ce sont les armées utilisant des armes à feu ou à énergie. Elles peuvent être des armées modernes de notre époque tout comme des aliens menaçant ou des robots futuristes.

    [size=75](De gauche à droite : The Sludge par Michael Jackson, Beronots par Bikkel et Armée Tchéquo-Slovaque par Tectsylum)[/size]

  • Armées fongiques / de type Infection : Une grosse masse de slime, des tentacules partout, un champignon phosphorescent… C’est armée se propage à travers toute la carte pour détruire leurs opposants.

    [size=75](De gauche à droite : Amoebas par MasterChef, Pétrole par tomxtomato et Inconnue par Psychomaniac)[/size]


Vous pouvez également créer des armées atemporelles. Par exemple, vous pouvez faire une armée de brocolis qui pourra être jouable aussi bien dans une époque médiévale que futuriste. Il vous suffira simplement de créer les ensembles d’objets et de bâtiments pour chacune des époques que vous souhaiterez.


Dessiner son armée
La taille d’une armée est généralement comprise entre 10 et 30 pixels. Cela signifie qu’il faut être dans cette fourchette pour vos unités principales. Mais vous pouvez faire des véhicules plus gros par exemple ou même quelques unités plus imposantes si cela est justifié.

Un autre point important : le plus généralement, les armées sont représentées en vue 3/4. C'est entre la vue de face et de profil. Cela veut dire que l'on voit les deux jambes du personnages ainsi que ses deux yeux. Pour vous faire une idée, regardez les exemples présents dans ce sujet.

Pour le reste, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît. Des chiens, des mini-robots, des nains ou des lézards…

[size=75](De gauche à droite : Colons par Tark, Cocos par SuperChocobo, OTS par LucanC et Squelettes par Krumbs)[/size]


Penser son armée
Lorsque vous dessinez votre armée, essayez de la faire équilibrée. Votre unité de base ne doit pas être un super robot destructeur de galaxie mais plutôt un soldat avec une arme laser ou une épée. Personne ne voudra jouer contre vous si votre armée est trop puissante.

C’est aussi à vous d’imaginer tous les mécanismes qui la feront vivre. Comment et par qui les bâtiments sont construits ? Comment j’obtiens de nouveaux soldats ? Est-ce que j’utilise un système de ressources ? Autant de réponses à des questions qui feront que votre armée sera unique.
Pour finir, voici quelques règles importantes :
  • Ne JAMAIS copier ou voler l’idée d’une armée ou d’un sprite ;
  • Faites un minimum d’effort sur vos sprites. Nous n’avons pas tous le même niveau mais il est toujours bien de montrer un minimum d’effort ;
  • Mettez à jour le premier message de votre sujet quand vous ajoutez de nouvelles choses à votre armée ;
  • N’hésitez pas à demander de l’aide et des conseils si vous en avez besoin ;
  • Et surtout, amusez vous !


Tester son armée
Une fois votre armée créée, il faut la tester. La première étape consiste à la poser sur une carte pour voir comment elle ressort. Est-elle bien visible ? Faudrait-il changer ce bout de bras pour le faire ressortir ?
C'est un test important à faire pour voir si votre armée s'intégrera bien sur une carte.

Besoin de précisions ?
Si vous avez des questions ou vous souhaitez des précisions sur certains points, n'hésitez pas à utiliser le post-it Questions/reponses sur les Armées
Toutes les remarques utiles et pertinentes seront ajoutées à ce guide pour l'enrichir.

J'espère que tout cela vous sera utile. Smile

[Texte de X-mac']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://habbo-dore.keuf.net
South-Graph
Artist'Pixel Démoniste
Artist'Pixel Démoniste
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Comment créer son armée ?   Sam 18 Sep - 11:48

Il faut combien de soldats par armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment créer son armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drogues de combat comment sa marche??
» custom et peinture
» [750pts] Pudubec vs Konrad von Carstein
» "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris
» Voie de l'Armée: comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo Doré :: Pixel Shop :: Création d'armée-
Sauter vers: